Déroulement de la formation « Naître à la Vie vers un nouveau départ »

La Vie nous amène souvent à nous poser des questions ou à nous remettre en question. Cela arrive notamment lors de ruptures dans notre quotidien tels que des séparations, des changements, des pertes et des deuils. Vivre sereinement ces moments de vie, comprendre le pourquoi de ce qui nous paraît injuste comme la mort d’un proche, nous aide incontestablement à mieux vivre notre vie. Comment aider ceux qui partent ? que se passe-t-il au moment de ces petites ou grandes morts ? Et après ? Voici quelques unes des plus importantes questions qui seront abordées durant ces trois jours, conjointement à l’autre côté du voile : la naissance.

À travers son expérience des mondes et des dimensions non physiques, Anne GIVAUDAN a acquis une approche très particulière de la Naissance et de la Mort. De son côté, Antoine ACHRAM s’est occupé des nouveaux nés en maternité et de médecine interne. Leurs expériences mutuelles permettent de poser un autre regard sur ces moments uniques que sont la naissance et la mort.

Ces journées s’adressent à tous ceux qui s’interrogent sur ces deux moments Essentiels de la Vie et de la Mort, et à ceux qui continuent la formation LASE (à faire avant de s’inscrire à Lase 3).

Des séminaires spécifiques sont organisés sur demande pour les parents et le personnel soignant travaillant en contact avec la naissance ou le décès. Ces séminaires seront plus personnalisés.

 Nous pleurons les morts et nous fêtons les naissances sans savoir que de l’autre côté du voile les données sont inversées.

Alors, faut-il se réjouir ou pleurer ? Comment aider une âme qui s’incarne ? Comment mieux comprendre ce que nous sommes venus faire sur cette planète Qu’avons nous vécu lors des 9 mois d’avant notre naissance ?

Là encore nous aurons avec Anne Givaudan et Antoine Achram trois jours pour toucher de plus près ces grands moments de vie afin de rendre notre vie présente plus belle et plus joyeuse et afin de reprendre en main notre histoire de vie.
Dans cet atelier, il y aura des enseignements, des pratiques et des partages en alternance sur quelques-uns des thèmes suivants:

Naître à la vie :

théorie et pratique d’une expérience particulière vers la naissance

Les 9 mois qui précèdent le moment de la naissance.

Les émotions liées au moment de la naissance, comment marquent-elles nos attitudes, nos réactions

S’accepter/s’accueillir : dire oui à la vie.

Renaître (pratique sur Soi).

Modalités de naissance et de comportement.

Vers un nouveau départ :

Les petites morts de tous les jours :

Signes annonciateurs, comment en tenir compte dans l’aide à apporter.

Que faire : Avant ? Pendant ? Après ?

Qu’éprouve celui qui part ?

Les gestes qui soulagent.

Lieux et dates du stage

“Naître à la Vie vers un nouveau départ”

 

PLAZAC, du 21 au 23 août 2025

Coût : 390 €

A prévoir : 

Vêtements confortables, serviette de bain ou tapis de sol, couverture légère ainsi que des crayons de couleurs.

 

Attention : le prix du stage n’inclut pas les frais de séjour au centre d’hébergement Terre de Jor.

Pensez à effectuer votre réservation directement auprès d’eux.

Les adresses et indications de route vous seront données avec la confirmation.

 

Pour tout renseignement: nous contacter au 05.53.51.19.50  ou sur aura@sois.fr

En cas de désistement

En cas de désistement, les conditions de remboursement des arrhes seront les suivantes :

– S’il y a annulation au-delà de 30 jours avant le début du stage, la totalité des arrhes sera restituée ou reportée, pendant la durée d’un an, sur un stage de votre choix.

– S’il y a annulation 15 à 30 jours avant le début du stage : 50% du montant des arrhes vous seront restitués ou transférés (pendant une durée d’un an) comme arrhes sur un stage de votre choix.

S’il y a annulation moins de 15 jours avant le début du stage, la totalité des arrhes sera conservée.

Tout stage commencé est dû en totalité.

– 3 places à -20 % seront réservées pour les personnes au RSA ou les demandeurs d’emploi ne percevant pas plus de 15 / jour.

– Le nombre de places dans chaque stage étant limité, les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée. Il est donc conseillé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

– Une confirmation vous sera adressée après réception de votre inscription.

– Le contenu des stages est déposé et aucune reproduction, enregistrement ou diffusion n’est autorisée sans l’accord écrit des auteurs. Nous vous demandons de nous signaler toute prise de médicaments pour maladie ou problèmes neuro- psychiatriques. Les soins ne sont possibles que pour des cas particuliers ou urgents après demande écrite au préalable.